webleads-tracker

Transition digitale : ce qu'il faut retenir de notre conférence
18/10/2018

Transition digitale pour le groupe Huguet : quand l'écosystème local collabore sur un projet numérique global

RETENEZ L'ESSENTIEL de notre conférence sur la transformation numérique :

Aujourd’hui, la transformation digitale a bien été intégrée par les grands groupes, mais les PME sont à la traîne. Le constat est édifiant: les TPE/PME françaises sont en retard devant leurs voisines européennes ! Comment y remédier alors ?

Lors de notre conférence du 9 octobre, nous avons mis en avant un bel exemple de collaboration sur un projet de transformation digitale d’une PME vendéenne. Mardi 9 octobre, Frédéric Cadalen, Directeur Financier du groupe Huguet, a partagé son retour d’expérience sur la transformation digitale de son entreprise. Un projet qui a mis la dématérialisation au cœur d’une stratégie globale d’entreprise.

Si vous aussi vous souhaitez engager votre transformation digitale, voilà les recommandations de nos experts pour vous accompagner.

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT : 

Réussir sa transformation numérique c’est :

  • Savoir prendre du recul : construire demain ne se fait pas seulement en reproduisant l’existant,
  • Fédérer ses équipes autour du projet : il vaut mieux penser le changement que changer le pansement,
  • Penser usage : faire simple est le plus complexe … et le plus efficace !
  • Formaliser ses besoins : construire une feuille de route, c’est le moyen le plus sûr de se rapprocher de l’objectif,
  • Placer l’humain au cœur du projet : un projet numérique, c’est 70% d’humain et 30% de technique.

DATA ET MOBILITÉ :

La mobilité est l’un des axes clés de la transformation digitale, tout comme l’accès à la data. Sans forcément toucher à vos outils en place, il est important de pouvoir les fédérer, d’agréger vos contenus et d’automatiser le maximum de processus internes. Cela permet déjà de décloisonner vos équipes pour qu’elles collaborent mieux, et aussi de se libérer l’esprit pour se concentrer sur l’essentiel. Bref, d’augmenter votre efficacité non seulement en interne, et, de fait, en externe, auprès de vos clients.

SERVICES MANAGÉS :

Évoluer vers les services managés permet de s’engager dans la transformation numérique.

Les services managés permettent de délivrer des services de haute qualité. Les avantages de cette externalisation sont nombreux : optimiser son temps et son budget, bénéficier d’une expertise à haute valeur ajoutée, externaliser des sujets complexes, fonctionner en mode préventif plutôt qu’en mode curatif, maintenir un niveau de services optimum dans le temps…

 

Une conférence animée par Sigal, Envoliis et Optesys Conseil, avec le témoignage de Frédéric Cadalen.

 

Retour

Toutes les actualités Optesys conseil

19 Déc 2014
ERP, CRM, logiciel de gestion... Comment choisir le bon outil? Résumé matinale du 05/12/14

Le système informatique de gestion d’une entreprise a une durée de vie moyenne d’une dizaine

25 Sep 2014
GREEN IT : Des bonnes pratiques pour réduire l'impact de votre informatique

L'informatique est devenue de plus en plus gourmande en énergie pour les entreprises, avec un coût

01 Aoû 2014
Les coulisses de la GRC, la face cachée de vos projets.

Optesys organisait, en partenariat avec APC Management, les mardi 17 juin et 1er juillet 2014, des

16 Juin 2013
Matinale Entreprises du 14/06: La RSE concerne aussi les TPE et PME

Retrouvez un résumé de la conférence animée par Olivier L'Hermite, ainsi que les photos de

30 Mai 2013
RSE : se différencier face à la concurrence

D'après une étude du CREDOC, une majorité de consommateurs associe la notion de responsabilité

10 Mai 2013
Responsabilité Sociétale des Entreprises: Cela concerne aussi les PME et TPE

C'est bon pour la planète ... OK, mais le développement durable, l'approche sociétale, sont-ils des

08 Avr 2013
Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE, ou RSO), l'avantage concurrentiel des PME ?

De globalisé et éloigné, le concept à pris forme concrètement dans notre quotidien à travers

01 Mar 2013
L’importance du facteur humain lors de l’implantation d’un l’ERP

L’implantation d’un ERP implique une évolution de l’entreprise et de ses membres, dans le sens où la

18 Fév 2011
Professionnels de la menuiserie, comment choisir votre configurateur produits ?

Dans sa démarche de choix d'un logiciel de configuration, l'entreprise utilisatrice devra porter son

18 Jan 2011
Système d'Information... vous avez dit 'Système' ?

Le système d'information est fréquemment vu sous l'angle trop réducteur de l'informatique.
On doit en

17 Jan 2011
L'émergence de la 3D et l'IHM du futur

S'il fallait une nouvelle preuve de l'émergence de la 3D, voici le show-room virtuel d'Orange. Après

Actuellement, il n'y a pas d'actualité.