webleads-tracker

Aftermovie de notre conférence à l'Innovation Week 85
11/10/2018

Aftermovie de notre conférence à l'Innovation Week 85

Vous n'étiez pas là hier pour notre conférence sur la transformation numérique du groupe Huguet ?

Découvrez l'aftermovie de cet échange.

Rappel de l'événement :

Innovation Week 2018 : une conférence dédiée à la transition digitale a mis en scène la collaboration de 4 entreprises vendéennes autour d’un projet numérique global.

 

 Dans le cadre de l’Innovation Week 85, le groupe Huguet, Sigal, ENVOLiiS et Optesys Conseil se sont associés à cet événement et ont animé une conférence ce mardi 9 octobre sur le thème « Transition digitale pour le groupe Huguet : quand l'écosystème local collabore sur un projet numérique global ».

Durant une heure, et à travers ces témoignages et éclairages d’experts, les auditeurs ont découverts comment ces quatre entreprises ont travaillé de concert sur de nouveaux outils numériques et de nouveaux usages pour orchestrer la transition digitale du groupe Huguet.

« Nous avions identifié des problématiques inhérentes au partage et à l’accès de l’information dans le cadre des affaires que nous réalisons. Avant d’investir dans une nouvelle infrastructure, nous voulions définir dans quelles mesures nous devions faire évoluer nos outils informatiques pour mieux traiter ces sujets. Notre objectif était de déterminer les principaux leviers d’amélioration de notre performance, de les décliner en plans d’actions, puis de rédiger un cahier des charges afin de consulter et sélectionner les prestataires capables de nous apporter les solutions pertinentes et l’accompagnement indispensable à leur mise en œuvre avec nos équipes Nous avions, au démarrage de cette transition digitale, besoin d’un partenaire indépendant de toute solution, qui comprenne les enjeux organisationnels de l’entreprise, qui recueille les besoins explicites et implicites exprimés par nos équipes et qui soit notre relai auprès des fournisseurs consultés. Optesys Conseil, que j’avais découvert quelques mois plus tôt lors d’une conférence, disposait d’un positionnement qui correspondait parfaitement à nos attentes. Le choix d’ENVOLiiS pour l’infrastructure et l’infogérance du SI s’est fait sur la pertinence de la solution technique avec une offre de services managés bien structurée, en phase avec nos attentes. La qualité des échanges avec Olivier et François Leroy, leur enthousiasme, nous ont convaincu de travailler ensemble. La structure à taille humaine, proche de notre site principal, est également un atout. Sigal s’est, quant à lui, rapidement démarqué des autres éditeurs avec une solution complète, répondant bien à nos attentes dans les domaines du travail collaboratif, de la gestion, de la mobilité et de la GED, avec une interface simple, intuitive, et « responsive », souligne Frédéric Cadalen, directeur financier du Groupe Huguet.

Le travail collaboratif représente un véritable levier de performance dès lors ou sont remis en question les processus stratégiques d’une entreprise. Cette coopération s’est organisée très naturellement entre et avec les acteurs, évoque Frédéric Cadalen. La proximité géographique, l’homme au cœur de la réussite du projet, une conscience commune des enjeux stratégiques et opérationnels de la dématérialisation des processus ont été les piliers de cette réussite.

 

Vous n’avez pas pu découvrir cette approche pragmatique qui met la dématérialisation au cœur d’une stratégie globale d’entreprise ? Pas de panique voici une vidéo de notre conférence du 9/10/18  


Merci à Frédéric Cadalen pour son témoignage et bravo à François et Olivier Leroy, Stéphane Vrignaud et David Fortineau pour leur intervention pragmatique.

Retour

Toutes les actualités Optesys conseil

28 Sep 2017
Vendée Digital Day 9/10

Optesys participe au salon du numérique, organisé par la CCI Vendée

Rendez-vous Lundi 9

23 Mar 2017
Optesys recrute un(e) correspondant informatique de site

Notre cabinet de conseil recherche un Correspondant Informatique de site/ Responsable du Support H/F

03 Fév 2017
Le MEDEF propose un diagnostic numérique "en 10 minutes" pour les TPE-PME

 

Où en sont les entreprises françaises dans leur transition numérique?

L'organisation

20 Jan 2017
Le Top 5 des priorités des projets de la DSI en 2017

La transformation digitale est en marche pour les entreprises, quelles sont les priorités de projets

Actuellement, il n'y a pas d'actualité.