webleads-tracker

Optesys Conseil
Adopter une culture data, un défi pour structurer l’organisation du Système d’Information
02/06/2022

Adopter une culture data, un défi pour structurer l’organisation du Système d’Information

Expert-en-organisation-Optesys-Conseil

Optesys Conseil, participait au salon évènement métier Pro-Solutions pour Systèmes d'Information (SI) le 2 juin dernier au centre des Congrès d’Angers. Pour cette deuxième édition, le sujet de la Data était mis à l’honneur.

Ce salon/séminaire - apprécié pour sa taille humaine et sa proximité - a notamment permis aux utilisateurs des Systèmes d’Information d’Entreprise, Responsables informatiques, d’échanger entre pairs et professionnels du secteur sur cette thématique d’actualité.

Aujourd’hui, les données occupent une place de plus en plus importante au sein des organisations. Au cœur du Système d’Information, la gouvernance des données est une étape incontournable pour les entreprises et un sujet central qui concerne à la fois la Direction des Systèmes d’Information (DSI) et la Direction Métiers.

Développer une co-responsabilité sur les sujets SI

Lors d’un atelier, Corentin Cariou, Consultant en Organisation et Stratégie Numérique chez Optesys Conseil, a notamment montré l’enjeu fondamental pour la DSI et les métiers d’être des partenaires pour une bonne gestion de la data et des projets de transformation numérique plus globalement.

La data doit être pensée "avec" et "pour" le métier.

Comment mettre en œuvre ce partenariat DSI et Métiers ?

Nous vous partageons quelques pistes d’organisation interne pour réussir à bâtir cette relation de partenariat entre DSI et Métiers :

Clés organisation interne
La DSI est devenue un véritable carrefour stratégique pour les entreprises. Une collaboration étroite avec les Métiers s’avère effectivement incontournable pour construire des organisations les plus efficientes possibles.

Retour

Toutes les actualités Optesys Conseil

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Je m'abonne

Actuellement, il n'y a pas d'actualité.