Transition digitale pour le groupe Huguet : quand l'écosystème local collabore sur un projet numérique global
RETENEZ L'ESSENTIEL de notre conférence sur la transformation numérique :
Aujourd’hui, la transformation digitale a bien été intégrée par les grands groupes, mais les PME sont à la traîne. Le constat est édifiant: les TPE/PME françaises sont en retard devant leurs voisines européennes ! Comment y remédier alors ?
Lors de notre conférence du 9 octobre, nous avons mis en avant un bel exemple de collaboration sur un projet de transformation digitale d’une PME vendéenne. Mardi 9 octobre, Frédéric Cadalen, Directeur Financier du groupe Huguet, a partagé son retour d’expérience sur la transformation digitale de son entreprise. Un projet qui a mis la dématérialisation au cœur d’une stratégie globale d’entreprise.
Si vous aussi vous souhaitez engager votre transformation digitale, voilà les recommandations de nos experts pour vous accompagner.
CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT :
Réussir sa transformation numérique c’est :
- Savoir prendre du recul : construire demain ne se fait pas seulement en reproduisant l’existant,
- Fédérer ses équipes autour du projet : il vaut mieux penser le changement que changer le pansement,
- Penser usage : faire simple est le plus complexe … et le plus efficace !
- Formaliser ses besoins : construire une feuille de route, c’est le moyen le plus sûr de se rapprocher de l’objectif,
- Placer l’humain au cœur du projet : un projet numérique, c’est 70% d’humain et 30% de technique.
DATA ET MOBILITÉ :
La mobilité est l’un des axes clés de la transformation digitale, tout comme l’accès à la data. Sans forcément toucher à vos outils en place, il est important de pouvoir les fédérer, d’agréger vos contenus et d’automatiser le maximum de processus internes. Cela permet déjà de décloisonner vos équipes pour qu’elles collaborent mieux, et aussi de se libérer l’esprit pour se concentrer sur l’essentiel. Bref, d’augmenter votre efficacité non seulement en interne, et, de fait, en externe, auprès de vos clients.
SERVICES MANAGÉS :
Évoluer vers les services managés permet de s’engager dans la transformation numérique.
Les services managés permettent de délivrer des services de haute qualité. Les avantages de cette externalisation sont nombreux : optimiser son temps et son budget, bénéficier d’une expertise à haute valeur ajoutée, externaliser des sujets complexes, fonctionner en mode préventif plutôt qu’en mode curatif, maintenir un niveau de services optimum dans le temps…
Une conférence animée par Sigal, Envoliis et Optesys Conseil, avec le témoignage de Frédéric Cadalen.