Facturation électronique : s'informer pour anticiper
Mercredi 13 novembre 2024
Table ronde de 10h15 à 12h15 à la Filature Numérique - 24 Bd Pierre Lecoq, 49300 Cholet
Dirigeant, DSI, DAF : Les récents rebondissements autour de la réforme de la facturation électronique soulignent, plus que jamais, l’importance de se préparer activement à cette transition.
Depuis le communiqué de la DGFiP du 15 octobre 2024, une possible réduction du périmètre du Portail Public de Facturation (PPF) au profit des Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP) change la donne.
Le périmètre d'intervention du PPF sera limité à un service d'annuaire central des entreprises et un concentrateur de données transactionnelles.
Cette réduction du rôle du PPF implique que le recours à une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) deviendra pratiquement incontournable pour les entreprises.
➡️ Rejoignez-nous pour tout comprendre et échanger sur les points clés pour se tenir prêt et ne pas subir.
Avec l'expertise de la DGFiP, de Patrick Imbaud d'Optesys Conseil, de Jean-Marie Bénion de Cerfrance Maine-et-Loire, de Vanessa Sanson et Emmanuel Gachet de VEGA Services.
Thématiques abordées :
🔹Actualisations législatives récentes
🔹Objectifs et calendrier de mise en œuvre
🔹Principes de la facturation électronique et du e-Reporting
🔹Pourquoi et ce qu’il faut anticiper
Ces échanges vont venir souligner l'importance pour les entreprises de choisir soigneusement leur plateforme de dématérialisation et d'adapter leurs processus internes en conséquence.